12 mars 2021 - ele-joigny-marcel-ayme-89

Merry Christmas ! / Joyeux Noël ! (classes CM1/CM2)

Pendant la deuxième période, les élèves de CM1/CM2 ont eu un enseignement de l’anglais sur le thème de Noël. Ils ont regardé une vidéo sur les coutumes anglaises à Noël, travaillé sur le vocabulaire à l’oral et joué au Bingo (Loto) pour se familiariser et réinvestir les mots appris en classe.

Les 17 et 18 décembre 2020, ils ont réalisé des « Christmas Cards ». Ce sont des Shake Cards dont le principe est d’enfermer des paillettes et secouer la carte pour les faire swinguer !

Un long travail fastidieux mais dont le résultat est plus que satisfaisant. Les élèves étaient libres dans le choix des papiers, objets à coller et paillettes.

Le but final était d’écrire un message en anglais pour les fêtes de fin d’année.

Merry Christmas to you !

Holly Joly Christmas !

Merry Christmas and a Happy New Year !

Le vendredi après midi avant les vacances de Noël, des petits objets anglais se sont glissés dans les classes : some crackers ! C’est une tradition que les anglais ont coutume de pratiquer à la fin du repas de Noël. Chacun tire un côté du cracker et celui qui a le plus gros morceau, gagne les objets à l’intérieur !

Voici un exemple des cartes réalisées :

Voici notre Bingo !