12 mars 2021 - ele-joigny-marcel-ayme-89

Food – At the Restaurant / La nourriture, Au restaurant (classes CM1/CM2)

Pendant la 4ème période, les élèves de CM1/CM2 auront un enseignement en anglais sur la nourriture.

Durant la séance de découverte, les élèves avaient tous des images de nourriture. Ils devaient les placer au tableau selon la catégorie : « Goûter / Snack », « Entrée / Start », « Plats / Main courses », « Desserts / Desserts », « Boissons / Drinks ». A chaque passage, l’image était nommée en anglais.

Nous avons déjà travaillé sur une vingtaine de mots. La plupart sont déjà connus des élèves car similaires en français. Vous trouverez quelques exemples d’exercices déjà réalisés en classe.

A la fin de cet apprentissage les élèves devront jouer une mini pièce de théâtre. En effet, ils joueront une scène au restaurant en anglais en réinvestissant le vocabulaire appris en classe. Ils ont hâte d’apprendre leur texte !

Les exercices déjà réalisés en classe.